Bio express
Partager sur Facebook
Anthony Batista, photographe indépendant depuis 2009. Autodidacte pendant plusieurs années,
je rejoins Newcastle College en 2008 pour une formation de photographie où un mélange d'artistes m'aident à développer ma vision photographique.

J'ai vécu à Newcastle upon Tyne pendant 7 ans et cette ville a beaucoup inspiré mon travail de photographe et ma vision de la vie. J'essaye de ne pas me limiter à un seul genre de photographie pour pouvoir aborder toutes les facettes de ma sensibilité.

Mes photos essayent de créer une ambiance. Ma technique est basée sur la longue exposition et l'emploi de différents sources de lumière. Comme la plupart de mes photos sont prises de nuit, la lumière de la lune est très importante pour mes compositions. J'aime travailler de cette façon car la photographie devient un processus lent, ce qui me permet de dégager des ambiances très personnelles.

Les lieux appellent ma photographie et non l'inverse. Il faut que je sente une 'âme' avant de pouvoir prendre une photo.

Je travaille autant sur négatif que sur format numérique. Les deux formats me permettent de créer des images différentes les unes des autres et les deux formats se mêlent quelquefois. Mes photos sont en majoritaire des paysages où les gens sont absents. Ceci est un choix délibéré dans le but de dégager l'essence d'un lieu.