Bio express
Partager sur Facebook
Voilà déjà près d’une décennie que Kévin Métallier parcours les quatre coins de la planète à la recherche de nouveaux spots et s’acoquine avec les plus grands magazines spécialisés du globe.

Son univers de prédilection, le skateboard ; son terrain de jeu favori, la rue, et tout ce qui s’y passe. De Beyrouth, à Bali, en passant par Lima, Shanghai, Bombay, Buenos Aires, Mexico ou encore Moscou, ce biarrot d’adoption, véritable prestidigitateur de l’instant ne tient pas en place.  

Ce talentueux passionné s’évertue à figer les plus beaux instants de la planche à roulettes aux travers de clichés qui sont un véritable hymne au voyage et à la découverte, comme il nous l’explique si bien : « Mon rapport avec la photographie est avant tout passionnel.

C’est l’attrait de l’image au sens large, la curiosité visuelle, la quête d’un esthétisme singulier qui me pousse sans cesse à utiliser mon appareil. L’envie de fixer l’instantané, de capturer le naturel, d’amplifier les ambiguïtés, de poser des questions, de provoquer des réactions, motive et affine mes prises de vues.

La recherche graphique au sein d’un cliché, la retranscription ou l’altération pertinente du réel à travers une photo, occupent également une place centrale dans ma pratique photographique ».